Logo Bouffons

15 au 30 Juillet 2017 - 12h00 à 23h00

En

Du 15 au 30 Juillet 2017

Village gourmand sur l'îlot clark et sur la rue Ste-Catherine Ouest

( Entre Jeanne-Mance et St-Laurent )

Nos parrains d'honneur :

Marc-André Jette

Le chef

Marc-André Jette

Jessica Harnois

La sommelière

Jessica Harnois

Le Quintette à vue - Compagnie les Belles-Bêtes

Le 375e de Montréal est heureux de pouvoir ajouter une touche de magie avec des spectacles de À nous la rue ! tout au long de la programmation de Bouffons Montréal.   

Un quintette à cordes sur échasses (!) présente une fantaisie verticale pour le plaisir des yeux et des oreilles !

LE QUINTETTE À VUE est un concept tout en hauteur où perception sonore et illusion chorégraphique sont au rendez-vous. Il s’agit d’un quintette à cordes où cinq musiciens sur échasses se déploient de haut en bas (deux violons, une guitare, un violoncelle et une contrebasse). Chaque performeur-musicien est vêtu d’une tenue de concert et les personnages ont à la place de leur tête, un œil géant d’où émane une étrange lumière. Ces Belles Bêtes à tête d’œil sont dirigées par un petit chef d’orchestre au sol qui leur fait faire tout ce qu’il veut périlleusement ou simplement, en coordonnant sons, gestuelles et lumières pour un spectacle incomparable.

La compagnie: Le collectif les Belles Bêtes a été créé en 2007 dans le but de développer de petits et grands projets artistiques où les disciplines se mélangent, s’interchangent et se transcendent pour mettre de l’avant un certain Art Total. Les Belles Bêtes s'intéressent à l'univers forain et plus particulièrement aux phénomènes de foires, elles explorent les difformités humaines (nanisme, gigantisme, bête mi-homme mi-animal, déformations génétiques) le rapport à l’autre (proximité, dépendance, complicité), au corps (obésité, féminité, masculinité, ambivalence des genres) ainsi qu'aux sons (univers musicaux, instrumentations contemporaine ou classique et genres musicaux très variés.) Elles créent ainsi différents personnages issus de mondes imaginaires toujours en rythme, en musique, en théâtre, en danse et en cirque.   

CRÉDITS DU SPECTACLE
Chantal Simard : Créatrice du projet et violoniste échassière
Zenelie Codel : Violoniste échassière
Michael Cotnoir : Guitariste échassier 
Frédérique Lapointe : Violoncelliste sur coturne  
Hugo Chaput : Contrebassiste 
Jez Leblanc : Chef d'orchestre, homme à tout faire + ukulélé  
Compositeur : Michael Cotnoir 
Costumes : Sandra Turgeon 
Crédit photo : Josias Gob