Logo Bouffons

15 au 30 Juillet 2017 - 12h00 à 23h00

En

Du 15 au 30 Juillet 2017

Village gourmand sur l'esplanade Clark et sur la rue Ste-Catherine Ouest

( Entre Jeanne-Mance et Clark )

Nos parrains d'honneur :

Marc-André Jette

Le chef

Marc-André Jette

Jessica Harnois

La sommelière

Jessica Harnois

Aquaphonie - Compagnie Toxique Trottoir

Le 375e de Montréal est heureux de pouvoir ajouter une touche de magie avec des spectacles de À nous la rue ! tout au long de la programmation de Bouffons Montréal.   

Allô ? À l'eau ? Eau là-là ! Eau secours !! Fuite clownesque en éclaboussure majeure !

Aquaphonie est une ode, en poésie et en tendresse, à la magie de l’eau et à ses insondables mystères : océans, mares, égouts, flaques, jets et fuites !

De rigoles en rigolades et tout en fantaisie, plongez dans les aventures de trois clowns aquanautes. Que faire quand fuit notre bien le plus précieux ? Naïfs, gauches et attachants, ces trois clowns en panique font jaillir des torrents de solutions toutes plus inefficaces les unes que les autres et se laissent emporter au courant de leur imaginaire.

Plongeons acrobatiques, pêche, nage, voyage en voiliers, jeux dans la mare aux grenouilles, douche, lavage et essorage et bouée de canard, l’eau porte en elle une vague déferlante de plaisir qu’aucun barrage n’arrêtera ! Célébration aquatique pour petits et grands, ce spectacle ne laissera personne à sec. Parapluie recommandé !

Compagnie : Compagnie de création artistique dirigée depuis 2004 par trois femmes de théâtre, Muriel de Zangroniz, Dominique Marier et Marie-Hélène Côté, Toxique Trottoir crée un théâtre forain radicalement contemporain où créatrices intrépides haranguent sans fausse pudeur les citadins. Brutes, clownesses ou poétesses, leurs voix se font entendre… hautes et en couleurs ! La compagnie investit l’espace public pour y créer des spectacles et des interventions festives qui rassemblent les citoyens au cœur d’aventures collectives.

CRÉDITS DU SPECTACLE
Co-directrice artistique : Marie-Hélène Côté
Jeu : Marie-Hélène Côté, Dominique Marier, Muriel de Zangroniz
Mise en scène : Soizick Hébert
Scénographie : Thierry Vigneault et Fanny Mc Crae
Musique : Frédérick Desroches
Crédit photo : Dominique Marier